SYDNEY EN 4 JOURS

Tour du monde - Mars 2017 - Jours 168 à 172

N

‘ayant pas de vol direct pour les Philippines depuis la Nouvelle Calédonie, il nous fallait repasser soit par la NZ soit par l’Australie et tant qu’à faire ce peu, nous avons choisi de découvrir Sydney pendant quelques jours !
Nous connaissions pas mal de personnes ayant déjà vécu ou visité la Ville (merci Paupau pour tes bons conseils <3) et nous en profitions aussi pour rendre visite à Sophie une amie à nous installée là-bas depuis le début de l’année !

DSC04884

Le rêve australien, un surf, un van… énormément de français -notamment à la sortie des études- passent par un petit peu de ramassage de fruits et légumes dans la campagne australienne ; bizarrement, la question ne s’est même pas posée pour nous au moment de la construction de notre itinéraire. Trop vaste ? Trop cher ? Je ne sais pas… mais on n’est jamais contre un petit aperçu de quelques jours, d’autant plus que celui-ci nous aura peut être donné envie de finir par l’explorer cet état-continent.

Car oui, la vie y est paisible, accessible de par l’anglais, facile, verte, sportive et nous n’avons vu que Sydney alors je n’ose imaginer Melbourne, cette ville élue à plusieurs reprises comme étant la ville la plus agréable à vivre au monde, le surf à Bells beach, la découverte des fameuses montagnes bleues, la plongée aux côtés de cette faune sous-marine exceptionnelle, la péninsule Freycinet en Tasmanie, la baignade dans des trous d’eau tourbillonnants… BREF il y en a des expériences à vivre en Australie.

DSC04780

Dans un premier temps, on vous propose donc de vous faire visiter Sydney en 4 jours !

Jour 1 : Visite du harbour, de l’Opéra et du jardin botanique. Tout un programme… nous partons à pieds de notre auberge située dans le quartier de Kings Cross et décidons donc de traverser le fameux jardin botanique ! Situé en plein centre ville, c’est une vraie merveille, tout y est beau, vert (oui c’est un jardin), immense, aéré et cherry on the cake, on y trouve toutes sortes de vertébrés tétrapodes ailés (oui bon des oiseaux quoi) qu’on ne connait pas chez nous ! Après cette petite parenthèse nature, on se rend sur le port afin de voir de nos propres yeux l’incontournable Opéra de Sydney et son incroyable architecture… Certains voient un voilier, d’autres des coquillages, chacun y verra ce qu’il souhaite mais on est tous d’accord pour dire que ça en jette ! De l’opéra, nous nous sommes baladés sur le port jusqu’au Harbour bridge d’où la vue est encore plus jolie sur l’Opéra. Cette balade en fin d’après-midi sous le soleil nous met en joie !

DSC04774

Jour 2 : Bondi beach (qu’on prononce Bondaiiiiiiiil btw). Après quelques dizaines de minutes de bus, on débarque à Bondi beach, plage emblématique de Sydney où l’on trouve notamment cette sublime piscine de l’Icebergs Club construite sur le Pacifique. Nous restons un moment à observer les vagues s’écraser contre la piscine et bousculer les nageurs dans leur ligne d’eau… À Bondi beach, tout le monde fait du sport, tout le monde est beau, tout le monde est bien habillé donc autant dire que c’était pas simple de s’y balader avec notre look de tourdumondiste (appelons-le comme ça). On avait mis notre plus belle tenue… à savoir notre seul jean et notre plus beau t-shirt (sacrément défraichi désormais…).  Oui, parfois, on se dit qu’il est peut être temps de rentrer et d’avoir des affaires qui sentent le propre. On ne peut que vous recommander la balade le long des côtes entre Bondi et Coogee ; c’est vraiment sublime.

DSC04850

Jour 3 : The Grounds Alexandria. Bon, c’est simple… imaginez un endroit dans d’anciens entrepôts industriels où vous trouveriez de la nourriture excellente répartie en différents cafés tous plus beaux les uns que les autres, des stands avec limonades maison, pâtisseries, olives ; une roseraie, de la verdure partout, un marché artisanal, des ateliers pour les enfants, un fleuriste magnifique et le tout dans une ambiance décontractée, décoré avec goût. Vous-y voilà ! On aurait pu y passer la journée et c’est d’ailleurs presque ce que nous avons fait.

DSC04924

Jour 4 : sous la pluie donc REPOS ! Nous avons profité de notre amie Sophie chez qui nous avons passé l’après-midi ; l’occasion pour nous de découvrir la vie en coloc à Sydney où l’intimité ne doit pas être un critère, comment dire, décisif. Puis, nous avons profité d’être dans une grande ville pour offrir un petit nettoyage à l’appareil photo de Tim qui a survécu à un superbe vol plané à l’aéroport de l’île des pins en Nouvelle Calédonie (quoi t’as pas lu l’article ??? Séance de rattrapage ici) ! Oui, on ne vous avait pas raconté mais, nous étions tranquillement en train de discuter avec un gendarme rencontré en excursion sur l’île des pins quand tout à coup, la madame de l’aéroport annonce notre embarquement… Tim tout content et dans un élan de indélicatesse met son sac sur le dos sans s’apercevoir que celui-ci est resté ouvert (il a un joli sac compartimenté qui s’ouvre par le bas… pratique, sauf quand tu oublies de le fermer donc…) et là… l’appareil vole littéralement du sac, on entend un énorme éclat de bouts de verres ; autant dire qu’à cet instant précis, tout le hall s’est arrêté de parler et a les yeux rivés sur l’appareil. Personnellement, je me suis instantanément dit que les jours à venir allaient être très très longs avec l’humeur de Monsieur mais par chance, ça n’était pas l’objectif éparpillé partout par terre mais le filtre ! #mercipetitjesus Tout ça pour dire que si vous cherchez un endroit où faire réparer/nettoyer votre matériel photo à Sydney, vous pouvez nous demander 🙂

DSC04914

Les coups de food

  • Four Frogs : si vous avez envie de bonnes crêpes presque bretonnes, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Plusieurs restaurants à Sydney dont un près du port 😉
  • Lucio Pizzeria Darlinghurst : située sur une petite place sympathique, excellente pizzeria, parole de pizzavores que nous sommes !
  • Sonoma Bakery : bonne boulangerie située à Bondi ; délicieux croque-monsieur.
  • The grounds Alexandria : nous avons testé le café où nous nous sommes régalés empiffrés ; excellents burgers. Tout est beau et bon…

DSC04821

Les trucs et astuces

  • Depuis l’aéroport, il est très simple de se rendre dans le centre ; il vous suffit d’acheter une opal card (guichet avant l’accès aux quais). Le coût du trajet est assez élevé (compter 16 dollars) mais en 15min vous êtes dans le centre.
  • Le quartier des backpackers, c’est kings cross -qui est également celui de la prostitution-. Nous logions chez Eva’s backpackers dans un dortoir de 4 avec salle de bain privée. Auberge propre et bien située pour un montant de 28 dollars par personne et par nuit.
  • Les quartiers les plus pratiques et sympas (pour loger, sortir, dîner…) sont selon nous : Surry Hill, Darlinghurst Kings Cross et The Rocks.

L’instant glauquy

RAS et on ne va pas s’en plaindre hein !

Le seul truc qu’on peut éventuellement partager ici, c’est qu’on s’est sentis vieux… Oui… les hôtels étant hors de prix à Sydney, on s’est dit « allez on se fait un dortoir ! Dortoir de 4 en plus, ça passe pour 3 nuits ! » Et tout s’est très bien passé hein sauf que nous étions dans une chambre avec deux jeunes d’une vingtaine d’années… Quand on rentrait se coucher, ils se préparaient pour sortir en gros. Et, on s’est dit que l’ambiance auberge ben c’était peut être plus trop pour nous qui sommes devenus de vrais adultes 😉

DSC04810

Le côté bourse

Allez, c’était notre dernier stop « onéreux », après on se CALME sinon on va devoir rentrer !

Prix par personne pour 4 jours sur place :

  • Transports : 27 euros (cela comprend notre trajet depuis l’aéroport au centre ville, les bus et notre über pour l’aéroport)
  • Hébergements : 87 euros (cela comprend 3 nuits en dortoir de 4 personnes, la dernière « nuit », Sophie nous a gentiment prêté son canapé car notre taxi nous récupérait à 3h45 AM pour notre vol direction les Philippines)
  • Nourriture : 143 euros (3 repas par jour dont petits déjeuners pris à l’auberge et non au restaurant)

Soit un total de 64 euros par personne pour 4 jours sur place.

DSC04834

Les cartes postales

  • L’opéra depuis le Harbour bridge
  • Le Harbour bridge avec le Luna Park en fond
  • La piscine du Bondi Icebergs club
  • Les différents points de vue entre Bondi et Coogee
  • Absolument toutes les allées de The Grounds of Alexandria

C’était notre last stop en Océanie, see you aux Philippines pour nos premiers pas en Asie 🙂

Laura

Publicités

One thought on “SYDNEY EN 4 JOURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s