COMMENT OBTENIR SON E-VISA POUR LE VIETNAM ?

Mars 2017

Comme nous ne trouvions pas beaucoup d’infos à ce sujet sur Internet ; nous voulions partager avec vous notre expérience du fameux « E-Visa » désormais possible pour les ressortissants de 40 pays -dont la France- pour se rendre au Vietnam.

Pour rappel, si vous prévoyez d’y séjourner 14 nuits/15 jours au plus, vous n’avez pas besoin de visa en tant que français 😉 mais si vous souhaitez y rester plus longtemps -jusqu’à 30 jours- vous pouvez désormais faire une demande d’E-Visa !

La démarche

Elle est tout simple !

Il vous suffit de vous rendre sur ce site ; le site principal étant en maintenance au moment où nous souhaitions effectuer la démarche (il s’agit donc du plan B mais cela fonctionne très bien) et ensuite :

1. On lit bien les instructions,

2. On renseigne l’ensemble des champs, on upload sa photo d’identité et la copie de son passeport (uniquement la page qui contient vos informations personnelles),

3. On valide et on conserve le numéro de la demande,

4. On paie,

5. On attend 3 jours et hop le tour est joué !

Le prix

Cela revient à +/- 25 euros par personne.

La récupération du e-visa

Une fois que vous avez patienté les 3j ouvrés nécessaires à l’obtention de votre e-visa, rdv sur le même lien dans la rubrique « search » ; on rentre numéro de dossier, adresse email et date de naissance et il n’y a plus qu’à enregistrer et imprimer le document (ce-dernier vous sera demandé à votre passage aux douanes en arrivant).

N’ayant pas vraiment de retours sur expériences disponibles sur internet (cette option n’est possible que depuis le 01/02/2017), nous hésitions un petit peu à nous lancer mais on peut désormais vous garantir que cela fonctionne bien !

Publicités

9 réflexions au sujet de « COMMENT OBTENIR SON E-VISA POUR LE VIETNAM ? »

  1. Bonjour,
    merci pour l’info. Du coup, en arrivant au Vietnam, on vous a demandé des documents supplémentaires? On vous a fait attendre?
    J’ai moi-même fait les démarches et obtenu mon e-visa mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre une fois sur place (j’arriverai à l’aéroport de Hanoi).
    Merci !
    Violette

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Violette, avec plaisir 😊 Pas d’infos particulières, nous avions uniquement le document du visa et notre passeport ! Pas d’attente particulière non plus. N’hésite pas si tu as des questions et profite de ce pays magique qui a été un vrai coup de cœur pour nous !!

      J'aime

  2. Bonjour Merci pour vos informations !
    J’ai fais ma demande, et qui a été refusé à cause de mon nom assez long je pense.. que mettriez vous dans full Name ? par exemple sur le passeport —nom: de la tour de Babel -prénom : Hervé, Jean, Paul

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,

    Nous sommes deja au Vietnam et n’avions pas fait de visa. Mais le pays nous plait et nous voudrions rester plus longtemps.
    Pensez-vous que faire un e-visa suffise pour rester 90 jours ou qu’il faille passer par une douane, un service de l’immigration quelconque ?
    J’ai pose la question a l’ambassade et je n’ai toujours pas de réponse. Et personne n’en parle sur le web 😉

    Merci d’avance !

    Stephane

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, je ne sais pas trop mais je pense qu’il faudrait passer par un poste de douane… pour le e-visa, il faut renseigner le point d’entrée et sortie du pays et là vous y êtes déjà donc je doute que ça fonctionne… Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus 😕 N’hésite pas à nous tenir au courant ! Ça pourra peut être servir à d’autres voyageurs dans ton cas 😉 Profitez bien !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s