GOLFE DE SAINT-TROPEZ : QUELQUES IDÉES POUR UNE BELLE JOURNÉE !

Septembre 2017 - Blogtrip dans le Golfe de Saint-Tropez

Déjà décembre et sur la Côte d’Azur, il fait GRAND beau et une dizaine de degrés tous les jours en ce moment… Je vous jure je ne dis pas ça pour faire mon intéressante. Alors oui, je le sais mieux que personne ça peut paraître indécent, surtout quand les stories de neige à Paris fleurissent sur les réseaux sociaux… Mais ce qui est bien, c’est que l’été ne nous parait pas si loin ok, là j’exagère et ça nous donne même envie de nous replonger dans notre Blogtrip de septembre dernier dans un lieu mythique des côtes françaises, j’ai nommé : l’incontournable Golfe de Saint-Tropez !

2017_09_11_InstaMeet Saint Tropez_Sony_Final WEB-32

Bon déjà, Blogtrip on va pas faire comme si tout le monde savait ce que c’était (on n’oublie pas que ce blog était, à la base, aussi surtout destiné à Mamie) et puis nous, c’était notre premier blogtrip alors on vous explique !

Il s’agit donc d’un petit séjour organisé -ici en l’occurence- par l’Office du Tourisme du Golfe de Saint-Tropez et dont l’objectif était de faire venir des blogueurs voyage pour découvrir la destination et la promouvoir par la suite ! Je précise que nous n’avions pour autant aucune obligation de publication d’une part, mais aussi que nous choisissons ici de vous parler des activités que nous avons particulièrement appréciées.

Alors certes, l’affluence touristique en pleine saison n’est pas ce qu’on préfère et on a même tendance à fuir Saint-Tropez à cette période ; mais là, nous y étions en septembre et on doit avouer que c’était un pur bonheur ! On prend peu à peu conscience de la chance que nous avons d’habiter une si belle région (quand je dis « on », c’est plutôt Tim car moi j’en étais déjà persuadée hein). Il y a tant de villages à découvrir, tant de nature partout tout le temps que ça nous ferait presque tourner la tête.

2017_09_11_InstaMeet Saint Tropez_Sony_Final WEB-31

Alors, Saint-Tropez, Brigitte, les gendarmes, le clocher, sous le soleil… il y a définitivement quelque chose de spécial autour de cette destination ; une certaine fascination pour cet endroit mythique et je dois dire qu’en ce lundi de septembre, sous un soleil radieux, en mer puis dans les ruelles du Village, on ne pouvait qu’adhérer.

Certains vous diront que c’est la destination bling-bling par excellence et certes, si vous vous y baladez un samedi soir en plein été, vous risquez vous aussi de vous poser la question mais je dois dire qu’une fois la folie estivale passée, le golfe regorge de trésors…

Saint-Tropez, nous connaissons… forcément. Nous avons fait plusieurs fois les Voiles, la braderie, de trop nombreux achats chez Rondini mais découvrir le golfe comme de vrais touristes en prenant le temps de flâner dans les villages autour à bord de notre belle deudeuche, d’arriver à Saint-Tropez par la mer, de visiter le tout nouveau Musée des gendarmes et de se balader à moto -électrique- dans les ruelles étroites du Village, c’était pour nous une première ! Et même pas besoin d’avoir un immense yacht au port ou le porte-monnaie qui va avec 😉

2017_09_11_InstaMeet Saint Tropez_Sony_Final WEB-10

Avouez que ça vous met l’eau à la bouche, non ?

Déjà, il y a les sublimes villages des alentours et je crois qu’un de nos préférés si nous devions faire une sélection serait Ramatuelle… Oui je sais, rien de bien original mais bon, parfois c’est quand même pas pour rien que les endroits sont connus et reconnus… Nous avons adoré nous perdre dans les ruelles étroites, découvrir les façades et volets colorés, les bougainvilliers, les petits escaliers, les différents points de vue qu’offre le Village… On s’est promis d’y revenir bientôt pour une balade en fin de journée suivie d’un bon dîner (on n’oublie pas que la nourriture tient une place centrale dans notre quotidien) !

Et on vous livre un petit secret si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable pour vous déplacer dans le Golfe : rdv à Cogolin chez les Deuchmoiselles ! Bon pour commencer, difficile de ne pas avoir de coup de coeur pour une, sinon toutes ces merveilles… Il y a Rainette, Cerise, Poupette, Océane, Camille, Clothilde, Brigitte (of course) et au milieu de tout ça James (oui oui Bond). Et si vous préférez, une bonne vieille méhari, c’est alors Mado qui fera votre bonheur ! Elles ont toutes leur charme et appartiennent à un couple adorable et passionné : Virginie et Gabriel que nous saluons s’ils passent par ici 🙂

Sachez que les tarifs sont tout à fait raisonnables et que les routes varoises se prêtent définitivement bien au jeu : sous le soleil au milieu des vignes ! Comme dans un rêve…

Si vous êtes dans le coin, profitez-en pour rouler jusqu’aux moulins de Paillas, ces-derniers sont situés dans un écrin de verdure et offrent une bien jolie vue ! Il est même possible de les visiter.

On revient à Saint-Tropez et on vous donne un petit conseil qui fait la différence : essayez d’arriver par la mer ! La découverte du Village depuis la Méditerranée offre une toute autre perspective et nous avons vraiment été conquis. Pour notre part, c’est à bord d’un Maxi Catamaran que nous avons approché la côte en dégustant une délicieuse tropézienne. Ben oui, autant ne pas faire les choses à moitié, non ? Là encore, sachez que les prix ne sont pas démesurés et qu’il est possible de s’offrir une balade de quelques heures à bord d’un sublime Catamaran avec un équipage fort sympathique sans se ruiner et manger des pâtes pour le restant de l’année ! Jugez par vous même : ici !

Une fois bien fatigués par le clapotis des vagues, vous pouvez repasser à terre et découvrir le Village de l’intérieur ; ce que nous avons fait à bord des engins de la guêpe mobile. Loin du bourdonnement agaçant des guêpes dans tes oreilles puisqu’on se parle d’engins électriques ! Petites motos à l’allure vintage réussie, elles se conduisent hyper facilement ; c’était ma première fois toute seule à deux roues, c’est vous dire… Nous avons donc profité du point de vue sur le clocher depuis la la fameuse Chapelle Sainte-Anne avant d’arpenter les ruelles étroites du Village et l’incontournable port de Saint-Tropez.

Une dernière petite recommandation pour terminer votre journée en beauté, ne manquez pas le tout récent musée de la gendarmerie et du cinéma. La scénographie est top, il se fait assez rapidement et ne coûte que 4€. On y découvre de nombreux objets et meubles de la fameuse saga des gendarmes, l’histoire du Cinéma à Saint-Tropez et il y a même une salle d’expo temporaire au rez-de-chaussée où nous avions découvert l’expo sur la magnifique Brigitte. Si nos sources sont bonnes, l’expo est toujours dispo et ce, jusqu’au 15 janvier 2018 !

2017_09_11_InstaMeet Saint Tropez_Sony_Final WEB-28

Alors, qui est tenté par un petit séjour dans le Golfe ? Une chose est sure, maintenant que nous vivons à côté, nous n’avons pas fini de nous y rendre !

PS : merci à Sarah et Sandra pour cette jolie journée et toutes ces belles rencontres !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s