CHAPKA ASSURANCES : ON PARLE DE NOUS !

Avril 2017

Il y a quelques semaines, nous nous sommes prêtés au jeu de l’interview avec Chapka Assurances. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit peu THE assurance quand tu pars en voyage 😉

Extrait :

« Takatoukiter… un tour du monde en couple 

Laura et Timothé, c’est l’histoire d’un couple en tour du monde. Un duo qui a la banane ! À respectivement 27 et 31 ans, ils ont décidé de quitter leurs jobs et leur appartement parisien pour découvrir le vaste monde. Nous avions interviewé Laura afin d’en savoir davantage sur leur road-trip en Amérique du Sud.

Pourquoi avez-vous décidé de partir en tour du monde ?

On a toujours aimé voyager et nous arrivions à un moment de notre vie où le timing faisait que c’était maintenant ou jamais (enfin, c’est du moins ce qu’on se disait avant de rencontrer de nombreuses familles en tour du monde). L’idée est venue de Tim. Il n’avait pas eu la chance d’étudier à l’étranger ou de faire une année de césure hors de France. Je pense qu’il ressentait une petite frustration par rapport à cela. Il n’a pas fallu longtemps pour me convaincre. Originaire du sud de la France, je commençais à saturer de la vie parisienne. Du coup, le compromis était le suivant. Ok, on quitte tout, on part voyager. Mais au retour, fini Paris et bonjour le sud !

Dans votre itinéraire, vous avez exclu le Brésil. Est-ce facile de faire des impasses quand on fait un tour du monde ?

On a de la chance car nous avions plus ou moins les mêmes envies. On a commencé à lister les pays que nous souhaitions visiter. Puis, on s’est renseigné sur le coût de la vie sur place, sur la météo afin de définir l’itinéraire. Certains pays nous attiraient plus que d’autres parce que des amis y avaient vécu ou déjà voyagé. J’ai eu la chance de partir au Pérou, au Chili et en Argentine pour travailler (c’était en 2013). J’étais frustrée de ne rien avoir visité.

C’est marrant de citer le Brésil dans les impasses car ni l’un ni l’autre n’avions très envie de l’intégrer. Ce sera certainement pour un prochain voyage. D’autres pays que nous rêvions de visiter comme le Japon ou la Namibie ont dû être écartés en raison du budget. Ils restent cependant dans notre bucket-list.

(…) »

Retrouvez la totalité de l'interview directement sur le blog de Chapka Assurances : ici-même !
Publicités

2 thoughts on “CHAPKA ASSURANCES : ON PARLE DE NOUS !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s