TAKATOUKITER NOMINÉ AUX LIEBSTER AWARD !

Janvier 2017

Bon avant tout, on aime bien le mot « nominé »… ça fait classe ; un peu comme Léonardo est nominé aux oscars, Marion aux césars, ben nous c’est aux liebster award !

Alors on vous voit venir, vous allez nous dire que c’est un poil moins connu et donc peut être un poil moins prestigieux et vous aurez raison… 🙂 mais on est quand même contents et on va TOUT vous expliquer !

Les liebster award, de quoi ça s’agit ?

Pour faire simple, c’est un petit jeu/chaine (pas le genre de chaines qui t’oblige à répondre sous peine de devoir faire face à 7 ans de malheur et qui font que, dans le doute, tu le fais quand même, non pas ce genre là !) entre bloggers qui permet de mettre en avant de nouveaux blogs.

Comment ça marche ?

C’est tout simple : la ou les personnes qui t’ont nominé te posent 11 questions auxquelles tu dois répondre, tu dois également ajouter 11 anecdotes de ton choix et nominer à ton tour… 5 à 11 personnes sans oublier de les prévenir de leur nomination !

Qui a nominé Takatoukiter ?

Suspense… héhé ! Ce sont… les butineurs libres que vous connaissez déjà ; mais si, ce sont nos copains rencontrés lors de La Laguna 69 à Huaraz au Pérou ! Et même qu’après, on a fait quasi tout le Pérou avec eux et qu’on les a aussi retrouvés dans le nord du Chili pour le nouvel an BREF c’est NOS meilleurs copains de voyage quoi donc un grand merci à eux !

Allez c’est parti, on rentre dans le vif du sujet !

11 anecdotes à savoir sur nous…

  1. S’il gagne à l’Euromillion, Tim rêve de devenir… Batman !
  2. Laura dort avec une peluche qui est bien entendu de tous nos voyages… (si si à 27 ans)
  3. Vu le nombre de pizzas qu’on s’est enfilé depuis le départ, on se dit souvent qu’on aurait dû faire un Tour du Monde axé sur les pizzas…
  4. Notre voyage est une sorte de transition ; on a quitté Paris pour s’installer dans la région de Laura à notre retour… du côté de Cannes/Nice… Laura a mis 6 ans à convaincre Tim qui pense quand même toujours un peu qu’il n’y a rien à faire là-bas… #workinprogress
  5. On pense souvent à notre retour et on ne sait pas trop ce que ça va donner… on a plein d’idées, de projets et on a même un petit peu hâte (on a dit un petit peu hein) de rentrer pour voir ce que tout ça va donner…
  6. On se dit souvent qu’il nous manque quelques notions de Photoshop pour faire des jolis trucs en plus sur le Blog… #resolutionderetour
  7. Tim ne s’est pas coupé les cheveux depuis notre départ…
  8. On est en passe de réussir un défi de taille : 4 mois de voyage en Amérique du Sud sans parler Espagnol (en réalité, on a un petit peu honte)
  9. Tim passe beaucoup de temps sur la postprod des photos et le montage de nos vidéos, c’est pour ça que c’est souvent Laura qui finit par écrire les articles alors qu’au départ, nous voulions les rédiger à tour de rôle…
  10. On est atteint du syndrome de voyagiiiiiite aigüe ; on a déjà acheté plusieurs billets d’avion pour des grands week-ends à notre retour !
  11. On est déjà en train de vivre un rêve éveillé mais on a aussi déjà le prochain : le JAPON !

Les 11 questions des Butineurs libres

  • Ce voyage peut-il être le déclencheur d’un changement de vie (déménagement, changement de carrière, nomadisme…) ? Pourquoi ?

Ah ça oui !!! On a déjà un peu répondu au-dessus en fait mais bye bye la vie parisienne et à nous la vie de province, les grands appartements, le soleil toute l’année, la mer, le ski, le paradis quoi 😉 Bon pour Tim, pour le moment, c’est plutôt les appartements sans charme, la chaleur, la côte d’azur bondée et les minuscules stations des alpes du sud mais il va changer d’avis… !

  • Quel est le truc le plus bizarre que vous ayez mangé ?

Pour l’instant, peut être les tacos à la cervelle et à la langue au Mexique… Suggérés par notre copine Maéva qui vit au Mexique depuis quelques temps ; donc nous (enfin Tim seulement en fait), on a foncé tête baissée !! C’était bizarre mais c’était bon ! On a aussi eu droit aux sauterelles dans le guacamole…

  • Est-ce que vous aimeriez vous installer dans un des endroits que vous avez visité ? Pourquoi ?

On est vraiment passionnés de voyages mais on est aussi très attachés à nos racines et à la France ! On voit des choses magnifiques mais pour nous, rien ne vaut la vie Française #cocorico

  • Où avez-vu votre plus beau coucher de soleil ? Y a moyen d’avoir une tof ?

Huacachina et même que vous étiez là héhé ; re-voici quand même une photo 🙂

dsc01489
Oasis Huacachina
  • Quel est le meilleur plat LOCAL que vous ayez dégusté ? (Pas de bouffe française ou italienne hein, on vous voit venir !)

Les tacos arabe à Puebla au Mexique !! C’était vraiment trop bon… On a aussi adoré un molé negro dégusté à Teotihuacan au Mexique aussi… Il faut dire que depuis le Mexique, la nourriture, c’est pas la folie !

  • Est-ce que vous pensez au retour ? En bien ou en mal ?

Les deux à vrai dire… En bien parce que ce sera les retrouvailles avec nos proches qui nous manquent beaucoup puis l’excitation d’une vie nouvelle mais en meme temps la peur de cette vie nouvelle et puis le voyage de notre vie sera derrière nous… y aura plus qu’à en planifier d’autres !

  • Quelle est votre plus belle rencontre animale ? Ou végétale, on ne juge personne…

On a adoré une vigogne croisée sur les routes dans les environs de San Pedro de Atacama, on aurait clairement dit qu’elle posait pour nous, vous trouvez pas ?

img_8728
Environs de San Pedro de Atacama
  • Est-ce que vous pensez que vous avez trop/pas assez planifié votre voyage ?

Pour le coup, on n’avait RIEN planifié du tout… On avait uniquement la liste des pays qu’on voulait faire et ça aurait peut être mérité un poil plus mais pas de regrets car on ressent vraiment ce sentiment de LIBERTÉ absolue pour le coup…

  • Quel est le petit accessoire que vous avez emmené et qui fait la diff ?

Pour Tim : son objectif CANON 24-70, à ouverture 2.8 constante qu’il s’est offert avant le départ (certes, il pèse son poids : 2kg mais le résultat est à la hauteur non ?)

Pour Laura : ses sacs de congélation Ikea (ouais ouais on vous vend du rêve là), pour compartimenter les affaires dans le sac, il n’y a pas mieux et en plus ça limite les odeurs !

  • Quel est votre meilleur achat de voyage ?

Pour Tim : son chapeau en cuir fait main acheté en Colombie (#barroudeurchic)

Pour Laura : ses (nombreux) mochillas achetés également en Colombie

  • Quelle a été votre plus grosse galère ?

On pensait que c’était le passage de frontière Bolivie – Argentine qui a été très compliqué mais nous sommes en train de vivre notre pire galère au moment où nous rédigeons cet article puisque notre voiture de loc est en panne ! Nous sommes donc coincés à Cachi (Dieu merci, c’est arrivé alors que nous venions de quitter la ville et avons donc pu revenir sur nos pas) et on attend la dépanneuse…

Et, nos nominés sont…

On suit beaucoup de personnes sur Instagram et on y a fait de belles rencontres de voyages avec qui on partage et échange presque quotidiennement donc pas évident de choisir…

  • Emeleska qu’on suit depuis leur départ pile poil 1 mois avant nous ! On aime beaucoup leurs photos et même qu’on les croisera peut être quelque part en Asie 😉
  • Verygoodtrip.top et toutes leurs bonnes infos pratiques ! On a même découvert que Marine était aussi de Cannes 🙂
  • Focusaventure : le blog de Julia qui fait par ailleurs de très jolies photos !
  • Worldtravelheart : Lucie et toutes ses pensées positives, un bonheur !
  • Uncercle : le travail de Pauline et Mike, on adore leur univers… tout simplement.
  • Unefilledavril : les aventures de Laure, Fab et… Raccoon leur petite fille de (bientôt) 3 ans avec qui ils viennent de partir pour une année en sac à dos de Ushuaia au Canada !
  • Petits-dej-globers : Christine, Karim ET leurs 3 enfants que nous avons rencontrés en Colombie et qui se penchent sur la culture du petit déjeuner partout dans le monde !
  • Audosdelacarte : le blog de 4 aventurières ; soit 4 fois plus de découvertes !
  • 3m-travel : on adore découvrir les escapades de Marieke, Mathieu et Maxence sur la Côte d’Azur et ailleurs…

Les questions qu’on leur pose

  1. Racontez nous votre pire expérience de voyage (oui oui, on commence par cette question ; n’y voyez aucun lien avec l’enchainement de galères de ces derniers jours)
  2. Qu’est ce qui vous manque le plus quand vous êtes loin de la France ?
  3. Si vous pouviez emmener un aliment en voyage, que choisiriez-vous ?
  4. Une expérience diarrhéique à nous faire partager (on sait, c’est dégoutant mais ça fait partie du voyage…) ?
  5. Votre voyage coup de coeur jusqu’à maintenant ; celui qui vous aurait fait TOUKITER pour de bon ?
  6. Un coup de foudre culinaire ?
  7. Quelle a été votre plus belle rencontre de voyage ?
  8. Qu’est ce qui vous énerve le plus en voyage (vous avez le droit de citer plusieurs choses hein) ?
  9. Vos 3 prochaines destinations à court/moyen terme ?
  10. Est-ce que vous avez déjà lu un article en entier sur www.takatoukiter.com (attention aux nez qui s’allongent…) ?
  11. Si c’était à refaire, est-ce que vous vous lanceriez dans le blogging ?

 

Et voilà, merci encore à Laure et Shank pour cette nomination et hâte de découvrir les réponses de nos nominés 🙂

Publicités

8 thoughts on “TAKATOUKITER NOMINÉ AUX LIEBSTER AWARD !

  1. Trop chouette cet article, mention spéciale pour la peluche qui baroude car je suis pareille et je pensais que j’étais la seule idiote à m’encombrer de ce genre de choses …
    J’ai hâte de lire la réponse des autres à vos questions maintenant 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s